Madonna Di Campiglio

Massif Gruppo di Brenta

 

Départ à 8h en mini-bus, montée en télécabine au paso del Grosté (9h). (attention le refuge Grosté est fermé) et découverte des premiers paysages des Dolomites , balade le long du sentier 316 pour rejoindre le refuge Del Tuckett (10h30) et là boom Jean-Noël se retourne et assomme malencontreusement Alexandre d'un coup de piolet . Réparation des lunettes et direction le sentier Sosat. Nous voici enfin au pied de notre première via ferrata des Dolomites Le début de la via est facile et à la pause question, mais par où continue la via?

Réponse: il faut descendre les échelles et remonter une GRANDE échelle depuis le fond du dièdre. Première sensation, après cette échelle et une petite vire fin du câble mais une Madonne veille sur nous.

Ensuite remontée vers le refuge Allimonta (15h30) Repas ENORME! avec des profiteroles au dessert. Une partie de Uno endiablée et hop au lit.

Le lendemain départ à 7h15 du refuge pour remonter le petit glacier et prendre les échelles de la via Bochette centrali. et en haut on attaque la fantastique vire de cette via, paysages et ambiances garantis. Malheureusement le brouillard nous rattrape et après 1 heure dans cette via un passage délicat nous arrête. Un gros bouchon de neige bloque le passage et le câble est inaccessible sous la neige, les Italiens devant nous décident de faire demi-tour. Allez on sort les crampons, le piolet, la corde et on pose une main-courante et en avant. Nous ne regretterons pas d'avoir emporté tout ce matériel car par 3 fois nous devrons équiper la via avec une main courante, la neige est bien présente en ce début Juillet.

La via continue avec des vires, des montées, des descentes, des échelles, cela doit vraiment être sympa par beau temps, nous nous promettons de revenir. Nous passons devant une boîte à lettre et laissons un petit mot. Un passage est équipé avec des planches, ne pas regarder en bas! et après une dernière échelle à descendre nous rejoignons un névé et le sentier de retour vers la chapelle du refuge de Brentei pour une pause casse-croûte (13h00) ensuite longue descente par le sentier des cascades pour retrouver le refuge Vallesinella et notre mini-bus (15h00).

Notre première boucle est terminée.

Cliquez sur la flèche pour continuer

 

retour sommaire